Quelques astuces pour aller chez le coiffeur sans se ruiner.

On connait tous les fins de mois difficiles, parfois même les débuts où on se dit « ça ne va pas le faire ce mois-ci! ». Pour autant, on a besoin de vivre et de nous permettre quelques petites coquetteries, ne serait-ce que pour notre bien être personnel. Alors j’aimerais vous parler du coiffeur. Qui ne s’est jamais sentit mieux avec une bonne coupe de cheveux. Tout de suite cela remonte le moral, on a l’impression d’un nouveau départ. Si, Si c’est à ce point là!

Voici donc quelques bons plans qui vous permettront d’aller chez le coiffeur sans vous ruiner.

Les centres de formation des coiffeurs en apprentissage vous coiffent gratuitement ou à petits prix :

Profitez tout d’abord des centres de formation de coiffure. Mais attention il ne faut pas être pressé pour cela. En effet on vous coiffe gratuitement et en échange vous permettez aux coiffeurs en formation de s’entraîner afin de devenir de vrais professionnels.

Les stages pratiqués par tout coiffeur ont besoin de modèles :

Il n’y a pas que les jeunes coiffeurs qui ont besoin de s’entraîner. Et oui tout coiffeur qui se respecte doit également se tenir à la point des nouveautés et être capable d’effectuer la nouvelle coupe tendance de l’année ou du mois. Des stages sont alors organisés dans cet objectif de renouvellement de la formation, et ces stagiaires ont besoin de modèles. Pourquoi   pas vous?

vous obtenez une bonne réduction pour une coupe professionnelle. L’attente est toutefois assez longue (trois heures) et pensez à prendre rendez vous. De plus attendez vous, pour ceux qui souhaitent garder la longueur, à devoir vous laisser couper les cheveux d’au moins quelques bons centimètres. Mais cela vaut le coup.

Réductions diverses que les coiffeurs peuvent vous faire :

Il y a également les réductions que pratiquent tel ou tel coiffeur pour sa clientèle. Nous pouvons donner comme exemple les réductions que certains pratiquent si vous venez en vous étant déjà laver les cheveux, ou si vous venez en groupe.

Les réductions sont assez conséquentes. Petite astuce: connaissez vous Viadom un chaîne de coiffures à domicile qui propose des prix moins élevés et qui les baissent encore plus si on se lave les cheveux nous même.

Nous ne pouvons pas parler de coiffure pas chère sans évoquer le célèbre salon TCHIP qui vous coiffe sans rendez vous et pour des prix très abordables (forfait « shampoing – brushing – coupe + couleur »: seulement 29 euros.).
Autre enseigne également plutôt originale dans son concept, Self’Coiff.

Elle à créer un service « Do it yourself » où le client participe afin d’obtenir des réductions.

Par exemple à la place d’un brushing vous êtes invité à vous sécher les cheveux vous-même.

Les sites de réductions qui vous offrent des bons plans dans votre ville :

Enfin tournez vous du côté des sites de réductions qui vous offrent pas mal de bons plans. Citons parmi les plus connus www.kgbdeals.fr, www.groupon.fr, www.lookingo.com.

Et surtout ne tentez pas de vous couper les cheveux vous même cela risquerait de mal tourner.

 

Tags : ,