Des idées de décorations pour se sentir bien chez soi

En tant qu’étudiant, on est souvent logé un petit studio. Mais on sait qu’il n’est pas totalement à nous et qu’on va forcément devoir le quitter à la fin de nos études. Pour autant, cela n’empêche pas que l’on a envie de se sentir comme chez soi et bien. Les idées décorations sont multiples n’hésitez pas à suivre ces conseils.

Notre budget plutôt minime nous restreint un peu donc ce n’est pas évident.

Donc dans un premier temps pensez au recyclage, en plus c’est tendance ! Par exemple gardez les jolis papiers cadeaux de noël, vous pourrez faire des merveilles avec. Récupérez également des affiches un peu partout, bref tout ce qui vous passe par la tête pour égayer votre intérieur.

Pensez aux petits détails, ça ne paraît rien comme cela mais cela peut changer beaucoup. Repeindre la porte d’entrée par exemple, une jolie lampe toute décorée, de jolies poignées de portes etc…

Mélangez les imprimés, ça donne un genre sympathique. Les pois et les rayures, je vous assure, sont très mode. Vous pouvez recouvrir un ancien meuble d’un joli tissu imprimé et mixer différents tissus sur différents meubles.

Pour votre chambre, vous pouvez créer une ambiance ultra sympathique en utilisant une moustiquaire au dessus de lit, cela réchauffe la pièce et créé une ambiance romantique. Bon c’est vrai cela parlera plutôt aux filles. Pour les garçons, pourquoi ne pas créer une tête de lit avec un panneau totalement décoré de photos de votre choix ?

Ne pleurez plus sur des tableaux que vous ne pouvez pas vous offrir ! Créez l’originalité en plaçant une feuille blanche avec des feutres à côté sur un mur. Comme cela vous pourrez y mettre tout ce que vous souhaitez, tout ce qui vous passe par la tête, et vos amis pourront même se prêter au jeu.

Pour la cuisine, si vous rêviez d’un bar, vous pouvez. Tout est possible ! Avec une simple planche de bois repeinte que l’on fixe au mur, simple mais efficace. Ajoutez-y les tabourets et c’est parfait.

Pour les chaises n’hésitez pas à acheter les plus basiques possibles que vous pourrez repeindre et décorer comme bon vous semble.

Vous verrez donc qu’avec toutes ces petites astuces vous pourrez vous créer un endroit chaleureux qui vous correspond. En plus, cela vous permettra de faire un peu de bricolage, de développer votre imagination, tout en vous amusant. Alors allez-y, osez laissez parler votre côté artistique.

Crédit photo : Copyright (c) 123RF Stock Photos« 

Tags : ,