Comment améliorer son niveau d’anglais sans y penser
Vous et la langue anglaise, vous nêtes pas vraiment amis amis. Pourtant vous en avez besoin pour les cours et même pour votre avenir professionnel, cest important. Vous aimeriez faire des progrès mais cest dur de se motiver.. Retrouvez-ici des conseils très pratiques pour travailler la langue anglaise sans même y penser.
Dans un premier temps, voici un petit truc très efficace et radical (mais bien entendu il faut avoir le courage de le faire), cest de regarder un film anglais en version originale. Au début cest très dur mais vous verrez quaprès une dizaine de films les progrès se feront sentir. Vous aurez repérez des expressions typique et enrichit votre vocabulaire. En plus rien de mieux pour se faire à laccent car au moins vous plongez au cur de la langue anglaise. Ce nest pas comme un cours danglais classique. Et puis selon les films vous pourrez passer dun langage plutôt familier à un langage plus soutenu, vous aurez donc loccasion de progresser en tout point.
Progressez également grâce à votre ordinateur. En effet pour ceux qui travaillent beaucoup dessus, pourquoi ne pas changer la langue pour certaines de vos applications ? Comme votre boîte mail tout simplement, vous verrez cela vous fera apprendre du vocabulaire et vous familiarisera avec la langue anglaise sans efforts intenses.
Bien entendu il y a les cours danglais que vous suivez, ou non, en tant quétudiant. Même si vous naimez pas cela, tentez au moins de suivre le cours un minimum et découter le prof. Vous assimilerez des mots, des notions, vous verrez ça viendra tout seul et cela ne demande pas beaucoup defforts, juste découter.
Pourquoi ne pas vous trouver un correspondant anglais ? Cest sympathique et cela vous permet de rencontrer du monde tout en pratiquant un peu langlais. En plus il y a internet, ce qui rend cet échange plus pratique et vous préférez peut être communiquer par ce moyen. Pour les accros du chat vous ferez donc coïncider quelque chose que vous aimez avec la pratique de la langue anglaise.
Enfin, pensez aux séjours à létranger, cest le moyen le plus efficace pour améliorer son niveau. Et qui naime pas les voyages ? Donc profitez-en pour partir dans un pays anglophone. Vous rencontrerez du monde, une culture différente. Essayez de vous intéresser et douvrir votre esprit, lapprentissage de langlais viendra tout seul.
De nombreuses institutions et associations permettent de faire des voyages dapprentissages :
– Nacel
– Boa lingua
Bien entendu il y en a plein dautres, nhésitez pas à vous renseigner.
Et voilà jespère quaprès cela vous deviendrez bilingue, allez un peu de courage.
Crédit photo : Copyright (c) 123RF Stock Photos«